Actualités en ligne

Et si Rennes-les-Bains accueillait le premier musée du thermalisme en Occitanie ?

Rédigée le 29/05/2019

Rennes-les-Bains, unique station thermale audoise, classée « commune touristique » et « station verte », accueille de nombreux visiteurs attirés par la qualité de ses eaux thermales.

Afin d’augmenter et diversifier sa fréquentation touristique, la municipalité de Rennes-les-Bains souhaite créer un musée dédié au thermalisme, à son histoire, à ses bienfaits.

Pour cela, la commune a fait appel à un bureau d’études spécialisé pour une mission d’aide à la décision, de programmation en architecture et d’aménagement dans le but de réhabiliter l’ancienne maison Sinègre en musée interactif sur le thermalisme et créer un parcours de visite dans la ville afin de faire découvrir les curiosités du villages.

 

La mise en place d’une activité socioculturelle nouvelle pour le territoire, et plus largement pour la Région Occitanie, participe à l’attractivité de la Vallée de l’Aude. C’est en ce sens que la commune s’est vue attribuer le soutien financier du programme LEADER pour mettre en œuvre cette première étude.