Actualités en ligne

Le Département de l'Aude aménage une nouvelle signalétique touristique dans le Limouxin

Rédigée le 27/06/2019

 Soucieux de valoriser les attraits touristiques des territoires de la Vallée de l’Aude et du Limouxin, le Conseil départemental de l’Aude, et avec l’aide des crédits LEADER du GAL Haute-Vallée de l’Aude, a souhaité mettre en place une signalétique moderne et authentique sur les éléments d’entrée des territoires que sont les giratoires de Pomas, Cépie, Pieusse et Limoux.

Propriétaire et gestionnaire de ces ronds-points, le Département de l’Aude a souhaité réaliser une déclinaison d’éléments graphiques symboles de la diversité des richesses de son terroir et de son économie locale : viticulture, crémant, patrimoine, gastronomie, carnaval, etc… Ces éléments graphiques seront bordés par une végétation méditerranéenne et d’autres éléments paysagers évoquant la tradition de la terre cuite (Ancienne Tuilerie de Limoux).

Le Giratoire de Pomas sera consacré à l’Abbaye de Saint-Hilaire et au terroir viticole tandis que son délaissé Est indiquera la « bienvenue sur le territoire de la Vallée de l’Aude ». Les deux ronds-points de  Cépie évoqueront les « Bulles » et la « Terre de vins ». Le délaissé Ouest du giratoire de Pieusse (PRAE Charles Cros) présentera le territoire comme « Terre d’entreprises ». Enfin, le giratoire de Limoux (Mac Donald) valorisera le territoire en tant que « Terre de culture ».